Les avantages du coaching parental

Votre coach parental c’est quelqu’un sur qui vous pouvez compter en tout temps... 7 jours sur 7... il ne dort pas lorsque vous ne dormez pas à cause de votre adolescent qui ne vous facilite pas la vie. Votre coach vous offre des réponses à toutes vos questions rapidement et efficacement. Il sait que bien des informations que vous échangerez avec lui devront demeurer confidentielles. Vous pouvez lui faire confiance et il a à cœur de vous aider à retrouver une stabilité au sein de votre famille. Il a 25 ans d’expériences auprès de la jeunesse délinquante.

Aide et coaching pour les parents


Qu'est-ce que le coaching?

Un coach, c’est:

Un coach est à la fois un guide, un entraîneur et un modèle, qui, surtout, vous respecte dans ce que vous êtes comme personne. Son rôle est d’aider la personne qu’elle coache en trouvant des solutions avec elle. Le coach est toujours soucieux de respecter l’autonomie et l’indépendance de la personne qui est coachée en devenant un collaborateur accompagnateur. Le coach favorise une meilleure compréhension et application des solutions mises en place afin d’assurer une meilleure efficacité.

Un coach, ce n'est pas:

Un coach, ce n’est pas une personne qui enseigne et surtout pas une personne en position de supériorité. Un coach n’oblige pas personne à prendre des décisions à l’encontre de ses propres valeurs personnelles et ne prend pas de décisions à votre place.

Le coach est un guide: par son expérience, il a l’habitude de gérer les situations pour lesquelles vous n’avez pas de solution. Il est conscient que chacun a son propre rythme, ses propres capacités et ses propres richesses. Il sait que c’est important de respecter la personne que vous êtes. Il s’engage à vous accompagner de l’autre côté du tunnel pour vous sortir de la noirceur, mais c’est vous seul qui récolterez la fierté du chemin parcouru.

Le coach est un entraîneur: par sa formation il sait comment vous encourager à persévérer et il sait aussi que cela ne sera pas nécessairement facile d’apporter des changements. Il vous dira ce que vous faites de bien et ce qui peut être amélioré. Si vous vous sentez parfois incapable de faire tel ou tel geste, il vous dira que c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la façon de le faire et comme il est résolument orienté vers la solution, il sera à vos côtés jusqu’au bout de votre démarche.

Le coach est un modèle: il vous montre comment aborder les problèmes et comment les solutionner. De votre côté, en l’observant, vous allez petit à petit apprendre en vous inspirant et en reproduisant les actions que celui-ci vous a montrées. Tout doucement, vous vous surprendrez à faire les choses autrement avec aisance en vous découvrant de nouvelles qualités que vous ne vous soupçonniez même pas.

Faites confiance à votre coach!


NOTRE OBJECTIF: vous redonner un meilleur climat familial.